FOVEA LIVE PERFORMANCE

FOVEA LIVE PERFORMANCE

Les performances de cinéma élargi Fovéa.
Image: Emmanuelle Nègre
Musique: Geoffrey Boulier

« L’idée était de créer un film tourné-monté et projeté en direct avec la possibilité de voir la fabrication des images et du son. » 
«Emmanuelle et Geoffrey se sont rencontrés à Nice, dans des lieux alternatifs dédiés à l’Art et à la musique. Leurs passions ont très vite fusionnées et le désir de travailler ensemble est devenu une évidence. Leur domaine de prédilection, la musique et l’image mouvement, sont fait l’un pour l’autre.»

«Emmanuelle Nègre s’occupe de la partie visuelle, en intervenant sur les projecteurs jouant de la lumière et créant un spectacle où la variation des couleurs et des ombres envahit toute la pièce. Des objets seront posés sur un tourne disque situé devant les projecteurs : le mouvement de ces derniers donne l’impression d’assister à un manège fantasmagorique tournant autour du spectateur. Geoffrey Boulier, multi-instrumentiste, crée une bande son psychédélique qui confère à cette danse d’objets et de lumières une dimension hypnotique.»

Il existe à ce jour trois performances.

Dates:

– 28.11.2018, 20eme Rencontres cinéma et Vidéo, Salle Laure Ecart, Nice , France.
– 24.03.2018, Concert chez moi avec Niels Duffhues»,- 10.03.2018, Temps de pose, Window Gallery, Re:voir, Paris, France.Le pigeonnier, Nice, France.- 30.11.2017, 19e rencontre cinéma et vidéo», Regard indépendant, cinéma Mercury, Nice, France.
– 25.11.2017, ANALOGICA 7 novembre, Bolzano, Merano Italie.
– 13.10.2017, FOVEA Special Found Footage, La Zonmé, Nice, France.
01.04.2017, FOVÉA, La Zonmé, Nice, France.

FOVEA LIVE PERFORMANCEemmanuelle